Accueil

Image de prévisualisation YouTubeC’est avec grand plaisir que je vous accueille sur ce site, où je partage mes connaissances, fruit de plusieurs années de recherches et de travail ..

Je crois que le partage enrichit les hommes et je me rappelle d’une époque où je désespérais de trouver un professeur pour m’expliquer le chant sans en faire tout un mystère!

La méthode que je vous livre est celle qui m’a permis de sauver ma propre voix lorsque j’étais sur le point de la perdre définitivement à cause du surmenage professionnel et d’une technique aléatoire.

Vous verrez que je tâche pour chaque sujet, d’associer un pas à pas ,sorte de parcours guidé qui vous aidera à reconnaitre vos sensations.

J’applique cette méthode depuis plusieurs années avec mes élèves et de grandes voix qui s’ignoraient ont trouvé un chemein pour s’épanouir.

Je souhaite que vous trouviez ce que vous cherchez en terme de “support technique” pour votre voix et j’espère que vous y prendrez plaisir.

N’hésitez pas à laisser des commentaires et à me faire part de vos questions afin d’enrichir le site de vos idées et en fonction de vos besoins.

A très bientôt

<iframe src="<a href="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=<?php echo urlencode(get_permalink($post->ID)); ?>&layout=standard&show_faces=false&width=450&action=like&colorscheme=light" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" style="border:none; overflow:hidden; width:450px; height:25px"></iframe>

Ketty

Publié dans : ||le 15 août, 2011 |11 Commentaires »

11 Commentaires Commenter.

  1. le 23 août, 2011 à 22:27 OlgaK. écrit:

    Bonsoir,

    Tout d’abord merci pour les vidéos, ça m’a éclairée sur certains points, mais je voudrais vous suggérer des sujets mais je suis un peu perdue sur le blog donc ce serait gentil de me dire ou je peux vous proposer mes idées.

    Merci !

  2. le 24 août, 2011 à 10:07 kettycity écrit:

    Olga,

    Merci de votre commentaire. Cela m’incitée à créer une page « boîte à idée » où vou pourrez me faire part de vos idées de cours et de vos suggestions concernant le site.

    A bientôt

    Ketty

  3. le 25 janvier, 2012 à 14:42 martinand écrit:

    je découvre votre blog avec beaucoup d’intéret,bien sur je regarde d’autres,qui me paraissent très techniques et même trop,chanter est un plaisir pas un cours de médecine même si certaines choses sont indispensables à connaitre.je chante aznavour,dassin,salvador,le registre assez grâve et doux,j’aimerais chanter des chansons un peu plus swing un peu plus rock on va dire mais je sens que ce n’est pas çà et qu’il manque quelque chose.

  4. le 28 janvier, 2012 à 21:02 kettycity écrit:

    Bonjour Martinand,

    Merci de votre commentaire.
    La technique vocale en effet, n’est pas une fin, mais un moyen pour parvenir à offrir son émotion en toute liberté.
    A terme, le but est de pouvoir l’oublier!
    Pour donner de l’intensité à sa voix, il faut apprendre à l’exercer et à la renforcer par ce travail technique.
    Vous verrez qu’ensuite, vous pourrez aborder le repertoire qui vous fait envie et que votre voix répondra à vos attentes dans votre tessiture.

    A bientot!

    Ketty

  5. le 15 février, 2012 à 16:52 Marie-Françoise écrit:

    Bonjour Ketty,

    Depuis quelques jours, je mets en pratique vos conseils et ressent une très nette amélioration. Il y a un point pourtant qui m’intrigue sur la respiration et le relâchement du périnée : Vous expliquez qu’il faut toujours détendre le périnée, lorsque l’on prend sa respiration et le détendre lorsque l’on expire.
    Ma question est : Quand est-ce que le périnée a été tendu ?
    En vous remerçiant de tous vos conseils
    A bientôt

  6. le 16 février, 2012 à 16:00 ketty écrit:

    Chère Marie Françoise

    En vérité, le périnée ne doit jamais être contracté, même dans la vie de tous les jours…
    Il doit être souple et libre, comme un hamac pour jouer pleinement son rôle de support.

    Mais je prend le temps de préciser à chaque fois la necessité du relachement du périnée, car la plupart d’entre nous et en particulier les femmes ont un très mauvais réflexe de blocage inconscient.

    Reprendre le contrôle de ses sensations dans cette zone prend parfois un peu de temps, mais lorsque l’on est bien guidé c’est plus facile.

    Si par contre, vous faites partie de ces bienheureux esprits libres qui n’ont pas ce vilain reflêxe acquis, alors continuez de travailler de la même manière sans plus vous inquieter!

    A bientôt!

    Ketty

  7. le 16 février, 2012 à 16:03 kettycity écrit:

    Chère Marie Françoise

    En vérité, le périnée ne doit jamais être contracté, même dans la vie de tous les jours…
    Il doit être souple et libre, comme un hamac pour jouer pleinement son rôle de support.

    Mais je prend le temps de préciser à chaque fois la necessité du relachement du périnée, car la plupart d’entre nous et en particulier les femmes ont un très mauvais réflexe de blocage inconscient.

    Reprendre le contrôle de ses sensations dans cette zone prend parfois un peu de temps, mais lorsque l’on est bien guidé c’est plus facile.

    Si par contre, vous faites partie de ces bienheureux esprits libres qui n’ont pas ce vilain reflêxe acquis, alors continuez de travailler de la même manière sans plus vous inquieter!

    A bientôt!

    Ketty

  8. le 16 février, 2012 à 23:08 Marie-Françoise écrit:

    Bonsoir Ketty,
    Merci de votre explication. Pour mieux évaluer la sensation dont vous parlez, j’ai essayé le « très mauvais réflexe de blocage » je pense que je n’ai pas ce défaut. Cela m’en fait un de moins, je fais partie du club des femmes stréssées mais je le manifeste peut-être dans la respiration. J’étudie en ce moment votre « respiration complète », car ma voix ne me semble pas encore assez libérée. Tous vos cours sont très précis et très complets.

    Merci de votre générosité à partager vos connaissances.
    Marie-Françoise

  9. le 27 février, 2012 à 17:49 Marie-Françoise écrit:

    Bonjour Ketty,

    J’ai mis en pratique vos différents exercices et principalement « le développement des graves et l’ouverture de la gorge ». Cela m’a bien remis en voix. Je vous remercie de toutes vos vidéos, elles sont courtes et précises. Je me suis arrêtée de chanter durant 6 ans, je reprends les morceaux que je chantais et ne retrouve plus mes instincts pour les aigus ? Pourtant ils étaient faciles et puissants ! Par contre je me rends compte que je serrais. J’ai repris le chant en appliquant vos conseils et ma voix est plus homogène.

    Je vous remercie une nouvelle fois.
    A bientôt

  10. le 11 juin, 2012 à 9:01 Manu écrit:

    bonjour !

    j’ai découvert votre blog avec bonheur . je suis conteuse , pour moi le travail de la voix est effectivement important . En vous écoutant , je me suis rendue compte que mes problèmes venaient beaucoup à la fois du blocage du larynx et de l’émotion. J’ai vu beaucoup de gens qui m’ont parlé de respiration ventrale ,m’ont fait travaillé dessus sans vraiment de résultat .Vos explications m’ont permis de comprendre où les choses clochaient, alors merci à vous, car je sais maintenant sur quoi exactement travailler. Je dois dire que tous ces efforts dirigés vers le mauvais endroit, sans toucher le nœud du problème, c’était assez décourageant et frustrant.On m’a montré une tonne d’exercices en me disant que ça allait venir, mais je me retrouvais toujours avec des maux de gorges, et une voix qui finissait pas partir et dérailler.Je retiens l’exercice sur le larynx , mais aussi les explications sur le périnée (on ne m’en avait pas parlé effectivement ) et le travail sur le relâchement du larynx .Vos explications sont tellement claires que je ne comprends pas pourquoi on ne m’a pas dit tout cela avant .
    Alors merci beaucoup , je mets votre blog en marque page et si cela ne vous dérange pas dans mes liens sur mon blog
    Conteuse Maïkan

  11. le 12 juin, 2012 à 11:43 kettycity écrit:

    Merci Manu de votre confiance.
    Je suis heureuse de vous avoir été utile.

    A bientôt!

    Ketty

Laisser un commentaire

FESTIVMAN - par Albert de P... |
loowadmusique |
joyforpeace |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Blog de Piteur
| deathvalley
| 仲野麻...